Partadom, la référence en éducation à domicile

chargé de communication digitale
Que fait un chargé de communication digitale ?
juillet 15, 2020

Partadom, la référence en éducation à domicile

éducation à domicile

éducation à domicile

Un meilleur enseignement chez soi avec Partadom

Partadom est une école spécialisée qui propose un coaching en orientation scolaire. Les cours sont proposés à domicile et ils s’adressent aux enfants du primaire et du collège. Le coaching vise aussi à aider les étudiants des lycées et des universités. L’école offre des soutiens scolaires aux élèves pour qu’ils puissent obtenir des meilleurs résultats.

Pourquoi choisir l’éducation à la maison ?

Depuis 1936, la loi autorise les parents à instruire eux-mêmes leurs enfants. En France, près de 0,3 % des enfants âgés de 6 à 16 ans sont concernés par l’instruction en famille. Ce chiffre ne cesse d’augmenter. Les raisons qui poussent les parents à opter pour cette option sont nombreuses. D’abord, ils déscolarisent leurs enfants quand ils considèrent que le mode d’éducation proposée au sein de l’établissement scolaire n’est pas adapté à leurs bambins. Ainsi, ils sont déçus de l’enseignement à l’école. Parfois, les classes sont surchargées et certains élèvent sont négligés. De ce fait, les disparités dans les niveaux dans la même classe sont de plus en plus importantes. De cette façon, l’éducation à domicile s’avère être la meilleure solution. Par contre, une mesure d’accompagnement doit être prise en compte avec ce choix. Il est nécessaire de faire appel à un spécialiste en éducation à domicile comme Partadom.

Le coaching  d’orientation scolaire proposé par Partadom

Puisque choisir d’éduquer son enfant à la maison nécessite un engagement. Les parents doivent faire le maximum pour réussir cette mission. Une école de soutien pouvant aider aussi bien l’enfant que les parents en même temps sont recommandés. Avec Partadom, il est possible de connaître le niveau de l’élève avant de poursuivre son éducation. Grâce à un diagnostic scolaire, le spécialiste en soutien scolaire pourrait combler les lacunes du sujet. Tout ceci dans le but d’aider l’élève à réussir ses examens à la fin de l’année scolaire.

Par ailleurs, il assure la consolidation des bases de savoir ainsi que les méthodes de travail à travers l’assimilation d’outils intellectuels. L’élève peut également évoluer dans les matières où il excelle. Ceci lui permettra de s’orienter facilement vers le domaine qui lui convient le mieux. Il est à noter que ce mode d’éducation convient aux enfants du primaire, du collège et des lycées. Les universitaires peuvent également bénéficier du coaching d’orientation de Partadom.

Les avantages de l’éducation à domicile sont innombrables. Parmi eux, on retient notamment l’opportunité de définir les talents de l’enfant. De ce fait, il pourrait déjà les exploiter pendant les vacances ou les weekends. Aussi, ce choix permet aussi de déduire les frais de scolarité de l’enfant sur l’impôt sur le revenu. Effectivement, Partadom est un organisme certifié et agréé par l’État. Par conséquent, il n’impactera pas le budget des parents.